Actualités

 

23 octobre 2017

Diagonale des Fous de l'Ile de la Réunion : notre délégué territorial FAFSEA Nord-Est a réussi son pari !

23 octobre 2017
Lionel Doublet termine la Diagonale des Fous en se plaçant dans les 32% premiers arrivés

C’était sa première course à l’Ile de la Réunion, 166 km parcourus en courant avec 10 000 mètres de dénivelés à franchir, il l’a fait ! Bravo à Lionel Doublet, délégué territorial Fafsea Nord-Est pour sa course et son classement remarquables à la Diagonale des Fous. En arrivant 863 ème sur 2700 participants de cette course de deux jours et deux nuits parmi les plus difficiles au monde. Le Fafsea est fier de sa prouesse, et partage ses valeurs de travail et de persévérance.

Lionel DOUBLET, franchit la ligne d'arrivée samedi soir

Humble, Lionel nous écrit :
« Je tiens à vous remercier de toutes mes forces (il m'en reste). Votre présence, votre soutien, vos encouragements, votre implication dans le suivi de cette aventure exceptionnelle pour moi ont été très importants. Vous ne pouvez certainement pas imaginer à quel point cela m'a aidé, à chaque fois que j'étais dans le rouge, je me disais "tes collègues,  tes dirigeants te suivent, tu te débrouilles comme tu peux mais tu termines". Vous avez donc contribué à faire de moi un homme heureux ayant réalisé un rêve. Merci. » 

20 octobre 2017

Aux environs de 19H00 (heure locale) :
Sur 2700 traileurs, Lionel est actuellement en 1397ème position. Il a déjà parcouru près de 78 km et monté 4572 mètres de dénivelé.

Aux environs de 11H00 (heure locale) :
Sur 2700 traileurs, Lionel est actuellement en 1 872ème position. Il a déjà parcouru près de 50 km et monté 2446 mètres de dénivelé.

Pour le suivre, c’est ici : http://grandraid.sfr.re/coureur/738

19 octobre 2017

Ce jeudi 19 octobre, à l’Ile de la Réunion, Lionel Doublet, délégué territorial FAFSEA des régions Hauts-de-France et Grand-Est, va pour la première fois aborder l’une des courses à pied les plus difficiles au monde : la diagonale des fous.
165 km à courir et surtout 10 000 mètres de dénivelé positif à franchir !

Voici une petite vidéo qui montre les difficultés de la course et l’état d’esprit dans lequel notre délégué territorial se trouve avant le départ. Pour la visionner, il est nécessaire de mettre le son au maximum.

Tout au long de la course, qui durera jusqu’à dimanche, nous vous tiendrons informés dans cet article de la progression de notre coureur préféré. Vous pouvez également suivre l’actualité sur le site du Grand Raid à travers le numéro de dossard que nous vous communiquerons ultérieurement.

Tous nos encouragements à Lionel et bonne course !

18 octobre 2017

Rapport d'activité 2016 :
Comment sont utilisées les cotisations que vous nous versez ?

Publié récemment, le rapport d’activité de l’exercice 2016 est disponible en ligne.
Il apporte une vision annuelle nationale de l’usage des différents dispositifs et des services apportés à nos adhérents et différents publics.

En suivant ce lien, vous pouvez naviguez ou télécharger le rapport d’activité en format pdf

Nos chiffres clés :

  • 147 000 entreprises de petite taille sur un total de 148 680 qui versent leurs contributions formation
  • 268 000 salariés bénéficiaires d’un financement de leur formation
  • 8 millions d’heures de formation professionnelle financés
  • 2 fois plus de bénéficiaires d’un conseil en évolution professionnelle (CEP) en un an
  • 400 % de progression du compte personnel de formation (CPF) en un an

Etant donné les risques sectoriels multiples que traversent les secteurs agricoles et connexes représentés, le rôle du Fafsea est d’agir et anticiper pour atteindre les objectifs suivants :

  • maintien dans l’emploi des salariés
  • développement de leur socle de connaissances et de compétences
  • adaptation à l’évolution de leur(s) poste(s) de travail
  • acquisition de nouvelles qualifications.

Demain, les métiers seront en grande partie bouleversés. Se doter d’outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est indispensable. Le Fafsea affiche donc une double volonté :

  • se mettre au service des individus les moins qualifiés pour une formation efficiente tout au long de leur vie 
  • accompagner la transformation de l'ensemble de nos entreprises adhérentes, notamment agricoles.

Couverture du rapport d'activité 2016
Cliquez sur la couverture pour ouvrir le rapport d’activité. Vous pourrez la télécharger en format pdf si vous le souhaitez.

4 octobre 2017

En direct du Sommet de l'Elevage

Le Fafsea est présent au Sommet de l’élevage qui se déroule à la grande halle d’Auvergne de Cournon, jusqu'au 6 octobre 2017.
Nous vous donnons rendez-vous pour des démonstrations, des débats et des conseils personnalisés de 8h à 19h au hall 1, allée D, stand 111.

Suivez-nous en direct du salon sur

27 septembre 2017

Exploitations agricoles victimes de l’ouragan Maria aux Antilles, contactez-nous pour placer vos salariés en formation

L'ouragan Maria, qui a frappé les Antilles les 18 et 19 septembre, a ravagé 100 % des bananeraies de Guadeloupe et 80 % de la Martinique. Parmi les autres productions agricoles, le secteur du maraîchage est également lourdement touché. Une délégation nationale du FAFSEA (composée de sa présidente, son secrétaire général et son directeur) s'est rendue en Guadeloupe pour constater les dégâts et se mobiliser. Le conseil d’administration du Fafsea a décidé le 26 septembre de lancer un plan exceptionnel de financement de formations pour soutenir les salariés concernés par le chômage technique. Six millions d'euros seront débloqués pour former l'ensemble des salariés agricoles.

Les exploitants sinistrés employeurs de main-d'œuvre salariée en Guadeloupe et Martinique sont invités à contacter le Fafsea.

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse >>