Actions de formations interentreprises
des guides régionaux

Ces informations sont susceptibles d’être actualisées. Consultez régulièrement cette page.
N'hésitez-pas à contacter votre service de proximité du FAFSEA.

 

L’offre de formations interentreprises du FAFSEA est conçue avec des professionnels employeurs et salariés. Son objectif est de répondre au mieux aux besoins des entreprises en terme de compétences.
Publics concernés

À l’initiative de l’employeur, les formations interentreprises peuvent être suivies par tous les salariés quelles que soient la nature de leur contrat de travail et leur ancienneté dans l’entreprise.

Formations proposées

L'intégralité de l'offre de formations interentreprises est accessible sur le site Internet du FAFSEA. Accès >>>

Conditions d'accès

Peuvent accéder aux actions de formation des guides régionaux :

  • Toute entreprise de moins de 50 salariés adhérente au FAFSEA. Elle peut inscrire ses salariés à une ou plusieurs actions de formation inscrites dans le guide. L’entreprise doit être à jour de ses cotisations de formation professionnelle continue.
  • Les entreprises de 50 salariés et plus, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le FAFSEA (pour plus d’informations, prendre contact avec votre délégation FAFSEA).

Les heures de formation réalisées dans ce cadre sont effectuées sur le temps de travail et la rémunération est maintenue par l’employeur.

Démarches à entreprendre

Il suffit de compléter le bulletin d’inscription disponible sur le site internet du FAFSEA, puis de l’envoyer entièrement complété au centre de formation dispensateur, au plus tard 10 jours avant la date de début du stage.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur une formation, vous pouvez contacter directement le centre de formation.

Prise en charge (1er trimestre 2019)

(sous réserve des fonds disponibles)

Les modalités de prise en charge du FAFSEA sont les suivantes :

  • Les coûts pédagogiques sont pris en charge par le FAFSEA pour les entreprises de moins de 50 salariés et sont réglés directement au centre de formation.
  • La prise en charge est limitée à un bénéficiaire par entreprise et pour une formation, pour le 1er trimestre.