Plan de formation interentreprises

 

L'offre de formations interentreprises du Fafsea est conçue avec des professionnels employeurs et salariés. Leur objectif est de répondre au mieux aux besoins des entreprises en terme de compétences.
Publics concernés

A l’initiative de l’employeur, les formations interentreprises peuvent être suivies par tous les salariés quelles que soient la nature de leur contrat de travail (à l’exception des contrat d’apprentissage) et leur ancienneté dans l’entreprise.

Formations proposées

L'intégralité de l'offre de formations interentreprises est accessible sur le site Internet du FAFSEA. Accès >>>

Conditions d'accès

Peuvent accéder aux actions de formation du guide régional :

  • l’entreprise ayant acquitté sa contribution légale mutualisée «Plan de formation » par le biais des prélèvements MSA ou directement auprès du FAFSEA, lors de l’appel de cotisation (entreprise de moins de 300 salariés)
  • l’entreprise assujettie à une contribution conventionnelle supplémentaire mutualisée « plan de de formation » créée par un accord de branche et l’ayant acquittée (quel que soit son effectif)

Les heures de formation réalisées dans ce cadre sont effectuées sur le temps de travail et la rémunération est maintenue par l’employeur.

Démarches à entreprendre

Il suffit de compléter le bulletin d'inscription, puis de l'envoyer au centre de formation dispensateur, au plus tard 15 jours avant la date de début du stage. Si vous souhaitez davantage d'information sur une formation, vous pouvez contacter directement le centre.

Prise en charge

Coûts pédagogiques : ils sont réglés directement par le FAFSEA à l’organisme de formation dispensateur.

Rémunération : le FAFSEA rembourse la rémunération maintenue, dans la limite du SMIC non chargé par heure de formation suivie aux employeurs :

  • de moins de 10 salariés ;
  • assujettis à une contribution conventionnelle supplémentaire mutualisée « plan de de formation » créée par un accord de branche.

A noter : pour les contrats d'insertion, le FAFSEA ne rembourse aucune rémunération.