Safir

Service d'accompagnement à la formation par une ingénierie rapprochée (SAFIR)

Le Fafsea propose à ses adhérents un système simplifié de gestion administrative de la formation professionnelle concernant les dispositifs de formation.
Quels objectifs ?

Le Fafsea met à votre disposition l'outil Safir pour gérer les dispositifs de la Formation professionnelle continue! Votre entreprise pourra exposer simplement son projet de formation sans avoir à intégrer seule les modalités de financement ou le choix du dispositif. C’est le Fafsea qui vous fera une proposition.

La demande de formation

Il suffit de décrire son projet de formation (en indiquant les élements de la formation déjà identifiés) sur le document, puis de lister le/les salariés concernés. Ce document complété doit être retourné à la délégation régionale du Fafsea 30 jours avant la date de formation envisagée.

Une demande de remboursement de formation est également possible. Dans ce cas, le document est envoyé au FAFSEA à l'issue de la formation.

La réponse du FAFSEA

La demande est expertisée par les conseillers formation du Fafsea, quels que soient l’importance du projet et son coût de financement. Le Fafsea proposera une ou des solutions formation à votre entreprise si elles n’avaient pas été identifiées par vos soins dans Safir. Le financement le plus approprié vous sera proposé. Cette double réponse vous sera apportée directement par votre délégation régionale.