Soutien au développement de l'apprentissage 2019
Candidature CFA

L'appel à candidature est désormais clos.
Les dossiers reçus sont à l'étude et les réponses seront communiquées au plus tard fin mai 2019

Mesdames, Messieurs,

Avec la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », une nouvelle réforme est entrée en application. Réussir cette réforme passe par un renforcement de nos partenariats dans le cadre du développement de l’Apprentissage.

Le rapprochement du FAFSEA et d’OPCALIM donne naissance dès le 1er avril 2019 à un nouvel OPCO : OCAPIAT (opérateur de compétences pour la coopération agricole, l’agriculture, la pêche, l’industrie agroalimentaire et les territoires). Cette transformation permet un élargissement du périmètre en regroupant l’amont et l’aval des filières : les producteurs, les transformateurs et les partenaires territoriaux.

Dans ce contexte de réforme, le Conseil d’administration OCAPIAT du 19 mars 2019 a décidé d’accorder aux CFA, pour cette année de transition, et à titre exceptionnel, un soutien financier renforcé pour le développement de l’Apprentissage.

Pour bénéficier de ce soutien, vous devez déposer une candidature, au plus tard le 20 avril 2019*, selon la procédure suivante :

1. Renseigner le formulaire mis à votre disposition ci-dessous,
2. Adresser le formulaire renseigné (IMPORTANT : non photocopié et non scanné) accompagné de votre RIB à l’adresse mail : SoutienApprentissage2019@ocapiat.fr

Vos contacts habituels restent à votre disposition pour tout complément d’information et pour vous accompagner dans cette démarche.

* Les candidatures reçues au delà de cette date ne pourront pas être prises en compte.