Votre employeur vous inscrit à un stage dans le cadre du plan de développement des compétences

 

Attention

La loi Avenir professionnel fait évoluer certains dispositifs de formation.

Des informations sont en cours d’actualisation sur ce site.

En cas de doute, vous pouvez contacter votre délégation régionale.

 

Le plan de développement des compétences regroupe l'ensemble des actions de formation, de bilans de compétences et de Validation des acquis de l’expérience retenu annuellement ou sur plusieurs années par l'employeur. Un bilan de compétence tout comme une action de validation des acquis ne peut être réalisé qu’avec l’accord exprès du salarié. Refuser ne constitue ni une faute ni un motif de licenciement.
Votre situation pendant la formation

Protection sociale

Pendant la durée de la formation, vous bénéficiez de la législation de la sécurité sociale relative à la protection en matière d'accidents du travail et de maladies professionnelles.

Rémunération / allocation de formation

  • Pour toutes heures de formation réalisées pendant le temps de travail, votre rémunération est intégralement maintenue par votre employeur.

Frais de formation et frais annexes

Les frais pédagogiques et les frais occasionnés par la formation sont à la charge de l'employeur. Les frais d'hébergement, de restauration et de déplacement sont pris en charge par l'employeur en fonction des règles appliquées dans l'entreprise en matière de mission professionnelle.